Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage

  • KAMAZ encore vainqueur du rallye DAKAR 2014

    Kamaze 2 Dakar 2014.jpgSamedi 18 janvier, s'est achevé à Valparaiso (Chili) l'édition 2014 du Dakar. Une fois encore, et c'est la douzième année consécutive, c'est un camion KAMAZ : (équipage Arginov,Mokeev,Devyatkin) qui s'est placé en première place au palmarès. Suivi en positions 3, 4 et 5 par trois autres véhicules du constructeur tatar.

    La suprématie écrasante de KAMAZ dans la catégorie "camions" du prestigieux rallye n'est plus à démonter. Et pourtant la presse et les chainesKamaz Dakar 2014.jpg de télévision françaises n'en n'ont pas rapporté un mot.

    Serait-ce parce que les 3 véhicules RENAULT se sont adjoints les 3 dernière places en 48,49 et 50ème place au classement général ? 

    Aucune importance; la solidité et la fiabilité des camions KAMAZ est désormais connue mondialement et le Tatarstan peut s'enorgueillir d'avoir de tels représentants industriels dans le monde.

  • Pascal en Bulgarie

    medium_nevsky_Bulgarie.jpg 31 décembre à Sofia !

    Comme chaque année, j'accompagne ma chère maman quelque part pour passer la fin d'année et surtout le début de la suivante dans une ville du Monde.

    Après Sankt Peterburg ( Saint Pétersbourg pour les Français), Brisbane, Budapest, et Cracovie l'année dernière, nous irons à Sofia . Pourquoi Sofia ? Parce qu' au moins je comprendrai la langue que l'on y parle plus facilement. Que nous irons visiter le monastère de Rila que même les Ottomans et les Nazis ont respecté. Que je vais me baigner dans l'ambiance slave orthodoxe qui me manque tellement depuis mon dernier voyage à Moscou.

    Et puis que c'est comme ça ! Que j'ai décidé ainsi !

    De plus, la Bulgarie va devenir le 26 ème état membre de l'Union Européenne le 1er janvier 2007. Personne ne semble s'en soucier ici. Les journaleux étant bien plus occupés par les fonds de corbeille de la campagne présidentielle française !

    Moi je préfère souhaiter la bienvenue à une nation 100% européenne et qui le revendique depuis toujours. Victime dans le passé de l'oppression d'un autre état qui -malgré sa ridicule présence territoriale sur le continent- prétend entrer de droit dans le cercle des nations civilisées européennes.

    Si j'en ai le temps, j'irai visiter le quartier d'où est issue la famille de Sylvie VARTAN . Ce n'est pas pour moi une sorte de pèlerinage, mais j'ai été très touché par l'immensité de l'émotion qui l'a envahie lors de son premier retour à Sofia après la libération de l'oppression communiste, et je n'oublie pas qu'au Cambodge, c'est avec des cassettes de Julien CLERC, de Claude FRANCOIS, de Sylvie VARTAN et bien sûr de notre irrésistible SHEILA (que j'embrasse) que j'ai enseigné le français; quand il n'y a avit plus ni livres, ni cahiers, ni crayons. Et que le tableau c'était le carré de sable devant la Mission.

    J'ai peur de vivre quelques grandes émotiopns à Sofia et à Rila . J'aurais peut-être mieux fait d'aller à New York où là je ne risque pas d'être subjugué .
    Qu'en pensez-vous ?

  • Que va faire Benoît XVI chez les Ottomans ?

    medium_Sainte_Sophie.jpg Après que les Croisés latins l'eussent pillée en 1204, puis abandonnée au triste sort qui vit disparaître la civilisation romaine d'Orient avec la prise de Constantinople en 1453, voici que le pape de Rome vient cajoler les Ottomans chez eux.
    Pourquoi ne pas bénir le gouvernement de Monsieur ERDOGAN pour la persécution des chrétiens ? Catholiques , mais SURTOUT grecs-orthodoxes et arméniens ?
    Que va dire le Pape de Rome au Patriarche Oecuménique SS BARTHOLOMEE II lorsqu'il le rencontrera ?
    "Je vous invite à vous réfugier à Rome, lorsque les Turcs auront fini d'éradiquer toute forme de christianisme en Asie Mineure" ?
    Peut-être que d'ici cette date , la Turquie aura intégré l'Union Européenne, et que les Turcs présents en France, Allemagne, Belgique et Pays-Bas pourront exiger la totale liberté de la pratique de leur Islam, tandis que les Chrétiens de Turquie auront tous disparus. Et que l'héritage de Mustafa KEMAL aura été entièrement effacé.

    Honte au Pape de Rome pour cette visite. Voici reconstituée l'alliance de la tiare et du turban !

    Benoît XVI en Mamamouchi. Si des milliers de Grecs, d'Arméniens, d'Assyro-Chaldéens, de Juifs et de Catholiques Latins ne risquaient pas leur vie pour protéger leur foi, ce voyage serait risible.

    Rome encore une fois recule devant le croissant.

  • Découvrir le Marais !

    medium_parimarais.gif Hier j'ai rencontré le créateur d'un site exceptionnel consacré au Marais, ce quartier si particulier de Paris .

    Parismarais.com est réellement ce qu'il y a de mieux pour découvrir le Marais dans tous ses aspects . Destiné à l'origine aux visiteurs anglophones, une version française et allemande sont en cours d'achèvement.

    D'autres versions en traduction automatique sont accessibles . Dont le russe, qui a naturellement capté ma curiosité.

    Contrairement à ce que l'on croit, le Marais ne fait par partie des plus importants lieux touristiques parisiens. Le lien systématique (et exagéré) avec les communautés qui y réside en est peut-être la raison de cette fréquentation moins assidue que les Champs Elysées ou les Grands Boulevards.

    Sur Parismarais.com , il y a toutes les réponses aux questions que pourraient poser celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ce quartier.

    Et pour y faire de la pub , rien de mieux que de s'adresser à la personne la plus compétente : MOI

  • Et pendant ce temps là, à Nicosie

    medium_Erdogan_2.jpgA Chypre, pendant que l'attention de la communauté occidentale se concentre sur le sauvetage des malheureux Libanais fuyant leur pays, le Grand Vizir Ottoman parade aux côtés du fantoche installé par la Turquie après l'agression de 1974 .

    Cette provocation envers l'Union Européenne que la Turquie espère rejoindre est inacceptable.

    Jamais aucun pays candidat à l'entrée dans l'Union Européenne (autrefois CEE) ne s'est comporté ainsi. Mèlant menaces et provocations .

    La Turquie qui prétend être un état "normal" et capable de s'intégrer aux nations européennes demeure un état violent et totalement irrespectueux des peuples. 

    C'est une véritable politique de colonisation du nord de Chypre que les Turcs ont pratiqué depuis 1974. Ne tenant aucun compte des remarques de l'ONU (le Machin) ou des nations européennes . A tel point que même dans la zone nord, les chypriotes turcs sont minoritaires par rapport à la population importée d'Anatolie.

    Aujourd'hui encore, Ankara refuse de reconnaître l'existence même de la République de Chypre et la parade d'hier montre bien que l'état turc n'a que faire de l'avis des 24 autres pays européens.

    Refus de reconnaitre le génocide arménien de 1915

    Refus de reconnaître l'existence de la République de Chypre (memebre de l'Union Européenne)

    Refus d'autoriser la libre expression des religions autres que l'islam

    Refus de considérer l'existence du peuple kurde .

    Voilà la réalité du gouvernement ERDOGAN .

    Dans ces conditions , comment peut-on encore parler de négociations conduisant à l'adhésion d'un tel pays ?

    La question devra être posée à TOUS les candidats à l'élection présidentielle française .

    La position de LE PEN , DE VILLIERS, VOYNET, et Nicolas SARKOZY est bien connue . Mais la fée Ségolène et ses camarades éléphants sont bien discrets sur ce sujet .

  • Israel-Liban, comment éliminer un concurrent

    Les destructions infligées au Liban par l'armée israélienne dépassent largement le cadre d'une opération de maintien de l'ordre , et même d'élimination d'une organisation terroriste comme le Hezbollah.

    Quelle est la justification de la destuction de l'aéroport, de routes, de réserves de nourriture, de citernes d'essence ? Surtout dans des régions où le Hezbollah n'a jamais pu et ne pourra jamais s'implanter. A Ashrafieh en particulier, sanctuaire des Chrétiens de Beyrouth .

    Mais le Liban qui avait retrouvé une position économique d'importance dans le région constituait une menace pour Israel .

    Grace en particulier à la politique volontariste de Rafik HARIRI, et le départ des Syriens, le Liban retrouvait peu à peu la splendeur qui fut la sienne dans les années 50-60 . Confiance retrouvée, réfugiés de retour au pays

    Alors, il est facile d'imaginer qu'Israel, se sentant menacé par le Hezbollah d'une part , et par la montée en puissance économique du Liban d'autre part, ait profité de l'occasion pour éliminer un ennemi (le Hezbollah) et un concurrent (l'économie renaissante du Liban)

    Et qui sont les victimes de toutes ces tractations ? Les Libanais

     

  • Bombardements israéliens sur Beyrouth

    medium_Ashrafieh.jpgL'opération engagée par Tsahal à la suite de la capture de deux soldats israéliens avait pour but de neutraliser le Hezbollah, nous a-t-on répété depuis une semaine.

    Comment ne pas souscrire à un tel programme ?

    Mais depuis hier, des bombardements israéliens visent dans tout le Liban des réserves de nourriture, des citernes d'eau et des objectifs dont le caractère militaire est plus que douteux .

    C'est le cas du bombardement sur le quartier Beyrouthin d'Ashrafieh. Un sanctuaire chrétien où aucun musulman n'oserait s'avanturer .

    Alors un membre du Hezbollah, encore moins . 

    Pourquoi donc Israel vise-t-il des quartiers et des régions du Liban qui (sans le manifester) approuvent son opération d'éradication du Hezbollah ?

    Serait-ce l'application de la Doctrine KISSINGER ?

    Dans tous les cas, George W BUSH, le soit-disant défenseur des Chrétiens (voir ce qui se passe en Irak) devrait passer un coup de téléphone à son homme de main OLMERT, pour lui rappeler que le Hezbollah, c'est au SUD du Liban qu'il s'est développé . Pas au pied des colonnes de Baal'bek, ni sur les quais de Jounieh, et encore moins au bas de l'escalier vers le paradis (notre photo) d'Ashrafieh    

  • La RATP , toujours des annonces !!!

    medium_logoratp.gifDans le Parisien d'aujourd'hui 3 juillet il est beaucoup question de la RATP .

    Du départ de Mme IDRAC pour la SNCF dans les pages politico-économiques. La dame n'a pas laissé un souvenir impérissable . Incapable d'imposer aux syndicats une mise à niveau du service de la régie, complètement dépassée par les querelles entre la Région et le STIF .

    Comme le disait cet automne le député du 9ème Pierre LELLOUCHE "Il serait temps que la RATP soit au service des usagers et non pas au service de ceux qui y travaillent"

    Comme cela tombe sous le sens, mais comme c'est aussi révolutionnaire : retirer la direction effective de la RATP à la CGT !

    Bravo Pierre !!! 

     

    Deuxième chapitre : les pages intérieures consacrées à Paris . On annonce plus de bus, des extentions de lignes, et même la création d'une nouvelle ligne pour désengorger les lignes 26 et 62 . 

    Ces nouveautés sont présentées comme des événements exeptionnels, alors que cela fait des années que les CLIENTS de la RATP vivent un enfer . Mais il a fallu des années semble-t-il pour s'en rendre compte.

    Je suggère que tous les hiérarques de la RATP soient obligés, chaque semaine, à prendre les transports qu'ils gèrent avec les équipes de contrôleurs afin de bien prendre conscience des réalités vécues par tous les francilliens.

    La RATP se félicite d'une augmentation (lire : saturation) historique de la frequentation du metro et du RER .

    Comment pourrait-il en être autrement puisqu'il est désormais impossible de circuler en voiture dans Paris . D'ailleurs, la RATP reconnait que la fréquentation des bus a baissé de 17 millions de voyages ... pour cause de travaux. En particulier , la construction de couloirs de bus !!! .

    Supprimons l'éclairage électrique et la consommation de bougies progressera .   

    Ce n'est même plus sur la tête que marchent ceux qui ont la responsabilité des transports et de la circulation à Paris .