Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Personnel

  • le Blog de l'Est , le blog de la Résistance et de la Réinformation

    Ayant été lundi victime d'une tentative de censure sur Facebook, et la cible de commentaires malveillants transpirant la propagande Euro-Otanienne, j'ai décidé désormais de publier sur se support et de rattacher les articles par des liens sur d'autres media.

    Par conséquent le Blog de l'Est redevient la plateforme principale de mes publications 

    Merci à vous fidèles lectrices et lecteurs

     

    Pascal MAS

  • Un renouveau en 2014 / обновление

    Nouvel an 2014.jpgLa tumultueuse année 2013 est désormais reléguée aux archives, et bientôt aux oubliettes. C'est en ce 14 janvier, date du nouvel an russe que j'ai choisi de réactiver le "Blog de l'Est"

    Les publications qui apparaissent ici sont des points de vue personnels et n'engagent que leur auteur. Bien sûr les commentaires sont bienvenus pourvu qu'ils apportent une contribution enrichissante aux débats.

    Naturellement, la provocation fait partie de la ligne éditoriale. Car ce n'est pas dans le consensus qu'on fait germer les idées. Encore moins les réformes.

    Ayant rompu avec l'univers politique parisien et français en novembre 2013, la rubrique est supprimée. Mais les commentaires de l'actualité diplomatique, en particulier liée à la Russie, la CEI et le monde de l'Est demeurent un pilier des publications.

    A bientôt sur le Blog de l'Est

  • Le mariage pour tous légalisé ... et après ?

    Manif pour tous.jpg Et bien voilà; la Loi TAUBIRA instaurant le mariage entre personnes du même sexe a été adoptée par le Parlement.

    Sur le principe, je trouve sympathique et même souhaitable que deux personnes qui ont choisi de partager leurs vies puissent en faire la démonstration publique en inscrivant ce choix dans la mémoire publique. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié de prononcer des mariages lorsque j'étais élu municipal. Sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de 6 ans de mandat. 

    Toutefois je me suis rendu aux manifestations de janvier et d'avril

    Pas pour hurler avec une bande de réactionnaires excités. Mais parce qu'après la promulgation de cette loi, de nombreuses questions demeurent sans réponse.

    Pour l'annecdote, et à destination des hurleurs et commentateurs qui, ivres de rage et de haine, ont comparé les participants à ces rassemblements à une meute d'intégristes catholiques, racistes et homophobes je tiens à préciser que je suis allé Place Denfert Rochereau en tant que Chrétien orthodoxe qui va fêter Pâques le 5 mai; accompagné d'un couple l'homosexuels dont l'un est marocain.

    Contre quoi avons nous donc manifesté alors ?:

    La Procréation Médicalement Assistée et la Gestation Pour Autrui.

    Je préfèrerai toujours un enfant adopté par un couple homosexuel qui aime son enfant qu'un couple hétérosexuel de dégénérés qui conservent leurs nourrissons au congélateur.

    Pour ma part, la PMA est totalement justifiée lorsqu'il existe une complication d'ordre médical. Et je peux témoigner à l'exemple d'un couple d'amis qui ont souffert pendant plus de 10 ans, avec les catastrophes facilement devinables et les espoirs déçus, de la tragédie que représente l'incapacité à avoir un bébé.

    Par contre, la PMA pour raisons de confort m'est totalement insupportable.

    La Gestation Pour Autrui maintenant.

    Faire porter son enfant par une autre me laisse craindre qu'une marchandisation de l'enfant se développe aussitôt. A la fois pour des raisons de confort ou en exploitation perverse de la misère.

    Peut-on moralement "passer commande" d'un enfant ?

    La merchandisation de l'individu, le commerce de l'être humain a autrefois existé. C'était l'esclavage !

    Le contrôle des naissances a été une politique mise en oeuvre sous quels régimes ? Et comme il a été stupidement fait allusion aux Nazis au cours de cette controverse publique, comment peut-on qualifier le monstrueux programme "lebensborn" mis en oeuvre dès 1935 ?

    Et si les Nazis avaient eu connaissance du génôme humain comme nous avons su le décoder aujourd'hui,  quelle serait la face de la société occidentale en 2013 ?

    Je sais que ma position est difficile à comprendre, néanmoins je n'accepterai aucune insulte ni copmmentaire caricatural.

    Merci à mes fidèles lecteurs


  • Quand le talent s'exprime en toute liberté.

    Si l'on s'amuser à calculer la moyenne d'âge des chroniqueurs politiques et leur longévité sur les ondes des radios françaises ont a toutes les raisons de comprendre pourquoi ils approuvent l'extention de la durée légale du travail.

    Par contre, une alternative existe. Cette radio où des jeunes gens s'expriment avec talent et un professionnalisme déjà bien ancré c'est http://www.radiovl.fr/reveil-medias/

    des analyses pertinentes sans langue de bois, des questions concrètes. Ca change terriblement du conformisme des papys issus de mai 68

    Bravo pour ce réveil qui porte bien son nom


  • Réactivation du Blog de l'Est

    L'année électorale est lancée.

    En France, mais aussi aux Etats-Unis et en Russie.

    Il n'était pas prévu que les gouvernements grec, italien et espagnols fussent renversés.
    Beaucoup de choses à étudier et commenter


    Le Blog de l'Est est de retour !

  • Reprise de l'activité du Blog de l'Est à partir du 10 février 2011

    Apres de longs mois le Blog de l'Est reprend du service

  • La fin d'année en fêtes

    Hanoukah.jpg Quelques jours après la fête musulmane de l' Aïd al Khébir et avant les fêtes de Noel des calendriers grégorien et julien, la communauté juive va célébrer Hanoukah.
    C'est une fête très importante et joyeuse qui se déroule sur plusieurs jours. La proximité avec les fêtes de Noel chrétiennes en fait aussi l'occasion de s'offrir des cadeaux.

    A tous mes amis juifs, pratiquants ou non, je souhaite, ainsi qu'à leurs familles

    Joyeuse Hanoukah !

  • Eric PUECH, le talent au bout du crayon

    A tous les lecteurs (en particulier éditeurs) de ce blog, je signale qu'un dessinateur de talent, résidant dans le XXème arrondissement, réalise des dessins de haute qualité et des caricatures désopilantes.

    Une visite sur le site d'Eric PUECH serait une marque d'encouragement à cet artiste d'exception.

  • Les recommandations de l'IRB

    a81ae23063df904e9447b6d2c5b205e9.jpgL'International Rugby Board, basé en Irlande, a pris la précaution de mettre au point un formulaire destiné aux couples dont l'effervescence rugbystique pourrait occasionner des crises.
    Voici la traduction française des recommandations de l'IRB :

    En cette période de rugby, voici un formulaire d'autorisation de sortie à faire remplir par votre épouse :

    DEMANDE DE PERMISSION DE SORTIR AVEC LES AMIS LE SOIR
    Nom du mari:..........................Prénom:....................Pseudonyme:..............................

    Je sollicite l’autorisation de l’autorité compétente pour sortir avec mes amis durant la période suivante :
    Heure LIMITE .......................

    Date: Heure de sortie:.........de retour:..........

    Dans le cas où j’obtiendrais l’autorisation, je jure sur mon honneur ne me rendre qu’aux lieux indiqués ci-dessous
    aux heures autorisées. Je promets de ne draguer aucune femme.
    Je promets de ne pas adresser la parole à aucune autre femme que celles indiquées ci-dessous.
    Je ne débrancherais mon portable sous aucun prétexte.
    Je consommerai exclusivement la quantité d’alcool autorisée, et en cas de dépassement prévisible, j’appellerai d’abord un taxi et immédiatement après mon épouse pour demander l’autorisation supplémentaire.

    J’accepte que, même au cas où j’obtiendrais la dite autorisation supplémentaire, mon épouse se réserve le droit de ne plus m’adresser la parole et de me faire la vie impossible la semaine suivante, et d'aborder sans restictions ni remarques les sujets provoquant des crises récurrentes : sa mère, les dernières vacances, l'avenir des enfants et les traites de la voiture.

    Alcool autorisé *
    Bière (bock, demi, pinte, litres):..... Vin (verre, carafe, bouteille):.... Digestifs (ballon) : ....

    Total : ...............cl ou dl

    Lieux autorisés ......................................
    .............................................................
    .............................................................

    Femmes avec lesquelles il est permis de parler (ex. : serveuse) : .....................................

    IMPORTANT – CLAUSE LIBERATOIRE DE TOPLESS :

    Indépendamment des contacts féminins expressément autorisés ci-dessus, il est totalement
    interdit de s’y prêter avec une femme nue ou en topless (dans un bar, pub ou tout autre endroit fréquenté par des amateurs de rugby) . Le non respect de cette règle entrainera la rupture immédiate et sans préavis de notre relation.

    Je déclare être conscient de qui commande à la maison.
    Je suis conscient que cette sortie nocturne avec mes amis va me coûter une fortune en cadeaux et fleurs. Mon épouse se réserve le droit d’utiliser ma carte de crédit comme bon lui semble. De plus, je promets de l’emmener à un concert/théatre de son choix si j’étais en retard de plus d’une minute sur l’heure de retour autorisée.

    A mon retour à la maison, je promets de n’uriner que dans les toilettes et je ferais attention de ne pas réveiller mon épouse ni de lui souffler mon haleine fétide d’alcoolique dans le cou.
    Je promets de ne pas me comporter comme un poivrot, ni de crier dans la rue "mort aux vaches" ni "les Anglais sont des pédés"

    Je déclare ne pas connaître une certaine "DENISE" ni aucun établissement portant ce nom, ni ayant pour gérante une personne de ce nom, et situé rue Quincampoix à Paris

    Je déclare que, en mon humble opinion (en rien comparable à celle de mon épouse), tous les renseignements portés sur cette demande d’autorisation sont exacts.

    Signé – le Mari:
    Demande: Autorisée : ...........Refusée : ......(rayer la mention inutile)

    Cette décision est irrévocable. Si l’autorisation est acceptée, découper le justificatif et l’avoir sur soi en
    permanence.

  • Le Maestro quitte la scène

    C'est avec une profonde émotion que j'apprends ce 0cebe99e726b749cc381f58c7eda247f.jpgmatin la disparition du grand ténor italien Luciano PAVAROTTI.

    Personnellement, je n'appréciais pas l'orientation qu'il avait donnée à sa carrière au cours des dernières années. Gaspillant sa voix immense pour faire de la "Canzonnetta" . Plus rentable et sans doute plus accessible que les rôles dans lesquels ils avait triomphé autrefois. Toutefois, cette "vulgarisation" de l'opéra à laquelle il a largement contribué restera parmi les réussites auxquelles son nom sera irrémériablement associées.

    En rédigeant ces lignes, je l'écoute dans "Le Bal"; l'un des meilleurs enregistrements que je possède. De la magie !

    Sa dispartition, par delà l'admiration que j'avais pour lui, me touche encore plus profondément car il a été emporté par un cancer du pancréas la forme la plus sournoise de cette maudite maladie qui ne se détecte que lorsqu'elle est déjà en phase finale.

    C'est ainsi que mon père disparut lui-aussi, voila pourquoi je ne m'attendais pas à un quelconque rétablissement du grand ténor.

    Pour les moments d'intense bonheur qu'il nous a apportés. Pour l'éveil à l'art lyrique qu'il a suscité dans des milieux inattendus; et pour la popularisation d'une forme d'art auparavant réservée aux initiés, j' n'ai qu'un mot à lui adresser : "Grazzie Maestro"