Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rencontre avec Jawad El MALLOULI, Directeur général de "El Mallouli et Compagnie"

La société El Mallouli et Compagnie est une conserverie artisanale qui cuisine à Brive-la-Gaillarde des produits de gastronomie fine selon des recettes authentiques du Sud-Ouest.

Sous la marque "Saveurs du Sud-Ouest" la conserverie El Mallouli & Compagnie commercialise ses produits qui ont la praticularité de répondre aux exigences rituelles "Halal"

Foie gras, rillettes de canard, terrines de poulet ... Ce sont les délices qui ont fait la notoriété mondiale de la gastronomie périgourdine qui sont désormais accessibles à des gourmets exigeant la norme "Halal"

russie,france,gastronomie,halalJeudi 17 décembre 2015, Jawad El Mallouli présentait sa nouvelle gamme de produits de luxe à Paris. Nous l'avons rencontré.

Question : Jawad El Mallouli, vous êtes ici à Paris à l'occasion de la présentation-dégustation de votre nouvelle gamme de produits gastronomiques "Premium" de recettes périgourdines "Halal" Il y a beaucoup de monde et manifestement vos produits rencontrent toujours le même enthousiamse auprès des gourmets. 

Tout à l'heure, j'ai entendu parler russe parmi vos invités; doit-on en déduire que vous envisagez une expansion de vos exportations vers cette zone de l'Europe ?

Jawad El Mallouli : Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre présence et pour votre intérêt pour notre société. Pour répondre à votre question oui, en effet, c'est en effet, une région et des marchés qui nous intéressent fortement car il existe une réelle demande pour ce type de produits et pour ce niveau de qualité. Il y a des gens dans ces pays (ex-URSS) qui connaissent nos produits, qui apprécient la gastronomie française et apprécient tout ce qui est à base de foie gras. Par conséquent, nous orientons nos projets vers cette zone et recherchons des partenaires capables de représenter notre production à son niveau de qualité sur ces marchés.

Question : Le foie gras, tout le comnde connaît ce fabuleux produit en France et la cuisine du Sud-Ouest est elle aussi très réputée, mais quelle est la particularité de la société "El Mallouli" ?

JEM : La particularité c'est que depuis 2013 nous avons racheté une conserverie artisanale, c'est à dire querussie,france,gastronomie,halal nos méthodes restent manuelles et soignées. Nous avons quelques machines mais aucune chaîne de production automatisée. Toutes les viandes que nous cuisinons proviennent exclusivement de Corrèze ou des départements limitrophes et toutes ces viandes répondent à la norme "Halal" c'est à dire que l'abattage des animaux se fait dans la stricte observance des exigences qui codifient la qualité "Halal" . Aucune viande dont nous ne serions pas à 100% sûr de la qualité "Halal" ne rentre dans nos laboratoires.

Question : Il est un fait qu'en France personne n'imagine qu'il puisse y avoir des musulmans en Russie alors qu'ils sont 20 millions. Vous, la société El Mallouli, avez bien identifié cette particularité. C'est exceptionnel et vous méritez nos félicitations. Peut-on en déduire que vous envisagez de commercialiser des produits de qualité gastronomique et de savoir-faire français dans des zones ou des pays où la consommation de viande "Halal" est courante ? 

JEM : Oui exactement, nous avons désormais une gamme "PREMIUM" pour laquelle nous reprenons le savoir-faire existant mais nous selectionnons encore plus rigoureusement les produits de base. par exemple nos foies gras sont garantis sans ajouts de conservateurs, de colorants, ni de produits pouvant dénaturer la qualité primaire de foies.

La Russie est assurément un grand marché, mais nous n'avons pas la prétention de travailler avec 20 millions de consommateurs. Nous pensons que nos produits seront appréciés des connaisseurs de la gastronomie française, de l'authenticité du terroir du Sud-Ouest.

Question : Si on peut résumer, les produits "El Mallouli" c'est : Bio, halal, qualité, français ?

JEM : Oui, avec la traçabilité et l'exigence de la perfection pour nos fournisseurs comme pour nos partenaires.

Question : Jawad El Mallouli, merci pour vos précisions et bonne chance pour cette nouvelle aventure.

JEM : Merci à vous pour votre intérêt.  

russie,france,gastronomie,halal

russie,france,gastronomie,halal

Les commentaires sont fermés.