Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le mariage pour tous légalisé ... et après ?

    Manif pour tous.jpg Et bien voilà; la Loi TAUBIRA instaurant le mariage entre personnes du même sexe a été adoptée par le Parlement.

    Sur le principe, je trouve sympathique et même souhaitable que deux personnes qui ont choisi de partager leurs vies puissent en faire la démonstration publique en inscrivant ce choix dans la mémoire publique. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié de prononcer des mariages lorsque j'étais élu municipal. Sans doute l'un de mes meilleurs souvenirs de 6 ans de mandat. 

    Toutefois je me suis rendu aux manifestations de janvier et d'avril

    Pas pour hurler avec une bande de réactionnaires excités. Mais parce qu'après la promulgation de cette loi, de nombreuses questions demeurent sans réponse.

    Pour l'annecdote, et à destination des hurleurs et commentateurs qui, ivres de rage et de haine, ont comparé les participants à ces rassemblements à une meute d'intégristes catholiques, racistes et homophobes je tiens à préciser que je suis allé Place Denfert Rochereau en tant que Chrétien orthodoxe qui va fêter Pâques le 5 mai; accompagné d'un couple l'homosexuels dont l'un est marocain.

    Contre quoi avons nous donc manifesté alors ?:

    La Procréation Médicalement Assistée et la Gestation Pour Autrui.

    Je préfèrerai toujours un enfant adopté par un couple homosexuel qui aime son enfant qu'un couple hétérosexuel de dégénérés qui conservent leurs nourrissons au congélateur.

    Pour ma part, la PMA est totalement justifiée lorsqu'il existe une complication d'ordre médical. Et je peux témoigner à l'exemple d'un couple d'amis qui ont souffert pendant plus de 10 ans, avec les catastrophes facilement devinables et les espoirs déçus, de la tragédie que représente l'incapacité à avoir un bébé.

    Par contre, la PMA pour raisons de confort m'est totalement insupportable.

    La Gestation Pour Autrui maintenant.

    Faire porter son enfant par une autre me laisse craindre qu'une marchandisation de l'enfant se développe aussitôt. A la fois pour des raisons de confort ou en exploitation perverse de la misère.

    Peut-on moralement "passer commande" d'un enfant ?

    La merchandisation de l'individu, le commerce de l'être humain a autrefois existé. C'était l'esclavage !

    Le contrôle des naissances a été une politique mise en oeuvre sous quels régimes ? Et comme il a été stupidement fait allusion aux Nazis au cours de cette controverse publique, comment peut-on qualifier le monstrueux programme "lebensborn" mis en oeuvre dès 1935 ?

    Et si les Nazis avaient eu connaissance du génôme humain comme nous avons su le décoder aujourd'hui,  quelle serait la face de la société occidentale en 2013 ?

    Je sais que ma position est difficile à comprendre, néanmoins je n'accepterai aucune insulte ni copmmentaire caricatural.

    Merci à mes fidèles lecteurs


  • Quand le talent s'exprime en toute liberté.

    Si l'on s'amuser à calculer la moyenne d'âge des chroniqueurs politiques et leur longévité sur les ondes des radios françaises ont a toutes les raisons de comprendre pourquoi ils approuvent l'extention de la durée légale du travail.

    Par contre, une alternative existe. Cette radio où des jeunes gens s'expriment avec talent et un professionnalisme déjà bien ancré c'est http://www.radiovl.fr/reveil-medias/

    des analyses pertinentes sans langue de bois, des questions concrètes. Ca change terriblement du conformisme des papys issus de mai 68

    Bravo pour ce réveil qui porte bien son nom