Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Migration

    Aux lecteurs de ce blog.

    Afin de bien différencier les thèmes abordés par moi, j'ai décidé de conserver le Blog de l'Est exclusivement pour m'exprimer ou communiquer à propos de la Russie ou de l'Est .

    Les questions françaises et d'ordre politique seront désormais abordées sur un autre blog :

    http://ump-paris20e.typepad.fr/

    Les commentaires y sont ouverts et soumis aux mêmes règles de courtoisie que celles qui prévalent sur le Blog de l'Est

    A bientôt sur l'un ou l'autre des blogs

  • Anecdocte russe

    Depuis la crise, les femmes russes réapprennent à se marier par amour

  • Anecdote russe

    Tourne Broche Ioutchenko.jpg Dimitri MEDVEDIEV et Vladmir POUTINE font rotir IOUTCHENKO à la broche. C'est Vladimir qui tourne la manivelle. Curieusement, il la tourne à grande vitesse.

    "Pourquoi tournes-tu aussi vite Valodia ? "Si tu le fait tourner aussi vite, il ne cuira pas" interroge Dimitri

    et Vlad de lui répondre :

    "Oui mais sinon, il vole du charbon de bois à chaque tour"

  • Il est élu !

    Patriarche Kiril 1er.jpg Par 502 voix sur 700 délégués, le Métropolite Kiril de Smolensk et Kaliningrad a été élu Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies.

    C'est une excellente nouvelle et je suis fou de joie. Sa Sainteté Kiril 1er était mon candidat et celui de nombreux simples croyants. C'est un homme jeune et ouvert d'esprit. Que l'on ne peut pas soupçonner de connivence avec le régime communiste et le KGB dont il a lui-m-ême souffert, comme son père et son grand-père.
    C'est un grand diplomate qui saura prendre langue avec les Romains. Mais c'est aussi un ardent défenseur de l'Orthodoxie qui ne s'en laissera pas compter par le prosélytisme de certaines organisations étrangères qui ont tant prospéré pendant les années de faiblesse de la Russie.

    Par son autorité morale et religieuse, il complètera le renouveau de la société russe.

    Long règne à SS KIRIL 1er