Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soljenitsyne

    Soljenitsyne patriote.jpg Chers amis lectrices et lecteurs du Blog de l'Est. Rassurez-vous il y aura bientôt plusieurs notes sur Alexandr Issaïevitch SOLJENITSYNE. J'essaie pour l'instant de m'habituer à l'idée de sa mort. Et j'écrirai ensuite plusieurs notes ; tant le personnage est gigantesque.
    Gémissons, mais espérons !

  • Annecdote soviétique 2 août 2008

    Joukov.jpg Mars 1945 au Kremlin. Le Maréchal JOUKOV (voir photo) entre dans le bureau de STALINE et lui demande :
    "Camarade STALINE, j'ai besoin de 3 divisions blindées supplémentaires pour écraser les nazis et capturer Berlin"

    STALINE lui répond : "Camarade Geoguy Konstantinovitch, nous n'avons plus de réserves, débrouille toi"

    JOUKOV furieux, quitte le bureau du Petit Père des Peuples et ronchonne dans le couloir "J'en ai marre de ce tyran à moustaches !"

    Mais, POSKREBYTCHEV, le fidèle secrétaire de STALINE l'entend et le questionne ainsi : "Dis donc Camarade maréchal, quand tu parles de tyran à moustaches, à qui penses-tu ?" .
    "A HITLER naturellement" lui répond JOUKOV. "Et vous Monsieur POSKREBYTCHEV ?"

  • KARADZIC à La Haye

    karadzic11%20(1).jpg 2008, une grande année pour les dépouilleurs de la Yougoslavie. Après avoir livré le Kosovo aux mafieux de l'UCK le 17 février, voici que Radovan KARADZIC tombe entre les mains du Tribunal Pénal International (un "tribunal" entièrement aux mains de Washington) où son procès est instruit pour "crimes contre l'humanité et crimes de guerre" .
    Comme c'est original !

    On se demande pourquoi le TPI a si peu d'activité si l'on considère le nombre de criminels à la tête d'états . Il n'est évidemment pas seulement question de George W BUSH.
    Mais comme Slobodan MILOSEVIC, le Président serbe, et le général Radko MLADIC s'opposaient au démantelement de la Yougoslavie, puis de la Serbie, ce sont forcément, pour l'Occident des : terroristes, et des bouchers.

    Certes le bonhomme n'a rien de sympathique et les méthodes employées en Bosnie n'ont rien d'hummanitaires. Cependant, on peut noter que les homologues croates et bosniaques de KARADZIC et MILOSEVIC ne sont pas particulièrement recherchés par le TPI.

    Pour avoir leur ticket d'entrée dans l'Union Européenne, les dirigeants serbes actuels ont livré à des étrangers un de leurs ressortissants plutôt que de le neutraliser eux-mêmes.

    KARADZIC n'était d'ailleurs pas très recherché jusqu'à ces dernières semaines, et, comme pour Oussama BEN LADEN, les services américains n'arrivaient pas à le localiser ... dans les rues de Belgrade !

    Radovan KARADZIC est entré dans la prison de La Haye en pleine santé. Ceci est important; car que pourrions-nous imaginer s'il venait subitement à décéder dans sa cellule à la suite d'une "grave maladie", comme MILOSEVIC ?

    Ce qui n'était pas prévu, c'est que le "coupable" fisse des révélations sur ses relations avec les Américains. Des révélations bien gênantes d'ailleurs pour l'administration CLINTON. Mais la présidence CLINTON a été particulièrement attentive à la Yougoslavie. En particulier Madeleine ALBRIGHT Thaçi Albright.jpg que l'on voit ici embrasser avec affection le terroriste Hashim THACI, leader de l'UCK, organisation criminelle particulièrement féroce envers les Serbes du Kosovo (Y compris ecclésiastiques)

    D'ailleurs, pourquoi Hashim THACI n'est-il pas lui aussi logé à La Haye ? Peut-être parce qu'il est le Premier Ministre respecté de l'état fantoche du Kosovo.

    Pauvres Serbes, qu'avez-vous dont fait ? Quelle menace représentez-vous pour susciter un tel déchaînement ?

  • John Mc CAIN et la Russie

    Mc Cain.jpg Alors que Barack OBAMA reste très discret sur sa vision des relations que doivent entretenir les Etats-Unis et la Russie, le sénateur John Mc CAIN , le candidat républicain s'est confié dernièrement à la chaîne de télévision ABC

    Ses propos sont d'une effarante clarté :

    « Je vais insister sur tout ce qui est, à mon avis, le meilleur pour les Etats-Unis et pour le monde entier ». « ... il faut agir même si d'autres pays ne sont pas d'accord, car il est impératif de faire tout ce qui est possible pour le bien des Etats-Unis ». « Je vais améliorer le comportement de la Russie qui ne favorise pas la paix dans le monde »

    Voilà le Président MEDVEDIEV et le Premier Ministre POUTINE fixés sur la nature de l' "amitié" que pourraient partager les Etats-Unis et la Russie.
    Bien entendu, c'est une fois encore l'Europe qui serait placée sous la menace d'un conflit.
    L'arrogance américaine devient de plus en plus insupportable et bientôt, même parmi les plus démocrates de la planète, il se trouvera des responsables politiques pour considérer que finalement, Oussama BEN LADEN n'est pas si antipathique. C'est consternant.
    Pourquoi les Etats-Unis qui ont longtemps été la référence en matière de liberté et de sacrifice pour la paix, voient leurs responsables politiques se transformer en va-t-en-guerre ?

    Les dirigeants russes ne trouveront sans doute pas ce type de déclarations très amusant, et il est à craindre que de nouvelles tensions, complètement artificielles et déclanchées par les Etats-Unis, ne viennent troubler l'Europe.