Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nadine MORANO, une Sarkozyste emblématique

medium_Nadine_souriante.jpg C'est la deuxième fois que je consacre ici une note à Nadine MORANO, Députée de Meurthe et Moselle. Et je serais même capable d'en produire une chaque semaine tant Nadine déborde d'énergie et de force de conviction.

Pour ne pas redire ce que j'avais publié en septembre, et qu'elle avait d'ailleurs commenté, je vais revenir à l'actualité.

Nadine MORANO est l'exemple même du style SARKOZY (on dit Génération pour les personnes agées). Nicolas SARKOZY sait donner sa confiance et s'entourer de personnes qui lui ressemblent: des gens déterminés, qui ne doivent pas leur fonction politique à un héritage, à l'annuaire des anciens élèves, ou à leur passage dans un cabinet ministériel.

Nadine, c'et le genre d'élue qu'on rencontre à la caisse du Franprix en train d'attendre son tour avec ses provisions. C'est l'élue avec qui on va boire un demi dans la gargotte kabyle du coin et qui y est aussi à l'aise que sous les ors de l'Assemblée.

Nadine, c'est la France normale . Celle qui sait ce que veut dire : "ça coince pour le loyer ce mois-ci" Tout simplement parce qu'ELLE , elle y a vécu dans les cités !

Nicolas SARKOZY s'appuie sur elle, comme sur d'autres personnalités comme Thierry MARIANI ou Yves JEGO qui lui ressemblent. Des gens de conviction, issus de coins où il n'est pas facile de se déclarer de Droite, mais qui ne renoncent pas.

Nous sommes bien loin de l'aristocratie politique de l'ENA dont la promotion Voltaire (comme j'ai honte pour mon philosophe favori !) a produit François HOLLANDE, Ségolène ROYAL et Dominique GALOUZEAU de VILLEPIN.

Dimanche prochain aura lieu le congrès de l'UMP . J'espère y rencontrer Nadine et vous faire un compte-rendu de notre entretien .
En attendant, il est temps de montrer que la Rupture, c'est aussi la rupture avec les anciennes méthodes politiques .

A dimanche, avec Nicolas SARKOZY, et à lundi (15 janvier) pour que la campagne commence !!!

Commentaires

  • il faut rire ?????

  • bla bla

  • bla bla

  • M G
    Un peu courts vos arguments !

  • Bonjour,
    Promotion Voltaire de l’ENA, certes…
    Mais Voltaire lui-même, qui était-il ?
    Je vous invite à partager ma surprise, en consultant, si vous le voulez bien :
    http://voltairecriminel.canalblog.com
    Très cordialement,
    Michel J. Cuny

Les commentaires sont fermés.