Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ségolène et les garçons

    La Fée était ce matin interrogée par Roland SICARD sur le plateau des "4 vérités" de France 2 .

    Terne, s'exprimant d'une voix monocorde, la Fée a débité une série de lieux communs qui sont loin de constituer un programme politique .

    "L'orde juste" dit-elle ? J'espère qu'elle ne se réfère pas dans l'esprit à celui dont elle fut collaboratrice avant d'en être ministre : François MITTERRAND .

    Celui qui parlait de "la force injuste de la loi" !

    Il faut dire que sous MITTERRAND, de nouveaux concepts juridiques sont apparus :

    FABIUS (Premier Ministre) qui n'était pas au courant des ordres donnés à la DGSE de neutraliser le Rainbow Warrior
    DUFOIX : "Responsable , mais pas coupable"
    Et cette "force injuste de la loi"

    A près la proclamation de tels concepts, comment s'étonner que la République ne soit plus respectée !

    Pourvu que la Fée ne s'inspire pas de ces modèles .

  • Ségo-Halloween

    Grand jour pour la Fée Ségolène ! Nous sommes le 31 octobre !
    Selon la tradition américaine d'Halloween, c'est la fête des sorcières et des démons .

    Que va déclarer aux Français Ségolène, la Fée des sondages ?

    Treat or Trick (On traite ou je te jette un sortilège) ? la formule traditionnelle des enfants qui viennent réclamer des friandises à leurs voisins ?

    Avec qui pourrait-elle traiter ? Avec Fafa ? Avec DSK ?
    Leur jeter un sort ?

    Elle a déjà transformé les éléphants en nains. A quel autre malheur peut-elle les condamner ?

    Quand aux enfants qui réclamaient des friandises autrefois, aujourd'hui ils attaquent les policiers, les pompiers, et incendient les autobus. Même s'ils transportent des voyageurs ...

    Halloween est une fête importée des Etats-unis pour des raisons commerciales, mais c'est quand même plus sympathique que les incendies d'autobus !

  • Jean Luc ROMERO chez Drucker

    Quelle joie de voir notre ami Jean-Luc Roméro intervenir dans le cadre du "Vivement Dimanche" consacré à cette chère Sheila . Présidente d'honneur de "Elus Locaux Contre le Sida" ; cette magnifique association dont j'ai fait partie lorsque j'étais élu.
    Anny, était comme elle a toujours été, à chaque fois que nous nous sommes croisés. Une "BATTANTE" qui a survécu à toutes les embûches de la vie, et à la meute journalistique qui s'est emparée d'elle, comme elle s'est nourrie de cette pauvre famille Villemin, comme tous les Français peuvent le découvrir depuis samedi sur les ondes de FR3.

    Voir un entretien avec Jean-Luc un dimanche après-midi, quel plaisir et quelle reconnaissance .

  • Les ventes de l'Hotel de Ville

    medium_delanoe.2.jpg

    Ne résistant à aucune forme de démagogie, le Maire de Paris a décidé de faire vendre les bonnes bouteilles conservées précieusement dans la cave de l'Hotel de Ville.

    Raisons officielles :
    - risque d'innondation
    - inutilité d'une telle cave

    Ces prétextes sont l'affligeante illustration de la manière dont la Mairie de Paris est dirigée .

    Y-a-til un risque d'innondation de Paris ? Si oui, il serait plus urgent de se préoccuper des quartiers qui se trouveraient menacés .

    Cette cave est-elle inutile ? Comment recevrons-nous désormais les hôtes de marque ? Avec des hamburgers et de la limonade ? Encore un grand coup sur le prestige de Paris dont le même DELANOE ose encore dire qu'il se félicite de la réputation de capitale de la gastronomie .

    L'ancien Secrétaire Général, Bernard BLED, un authentique amateur de vin; a constitué cette cave avec intelligence et compétence. Non pas pour en faire un trésor, mais pour que les invités de la Ville de Paris reconnaissent dans leur verre ce qui fait la fièrté de notre capitale. Pour DELANOE et sa bande, cela ne compte pas .

    Moi je tiens à rendre hommage à Bernard BLED. Et les acheteurs russes, et japonais ne se sont pas trompés en achetant en toute confiance le fruit des choix de Bernard BLED.

    Cette vente du patrimoine des Parisiens a rapporté une somme considérable.

    Cela me rappelle la vente des biens confisqués par les Révolutionnaires afin de renflouer le Trésor .
    Dans ce cas, n'est-il pas urgent s'interroger sur l'état réel des finances de Paris, lorsque le Maire en est réduit à vendre le patrimoine de la ville ?

    Quelle sera la prochaine étape ? La vente du mobilier ?

    L'Hotel de Ville sera-t-il bientôt meublé par Ikéa ?

  • Rencontre avec Jacques-Yves BOHBOT

    medium_jack_yves.jpg J'ai rencontré ce matin chez mon ami Pascal FONQUERNIE, créateur du site internet parismarais.com, Jack-Yves BOHBOT, Conseiller de Paris du 3ème arrondissement à l'occasion d'une mise au point relative à son bulletin local.

    Je connaissais déjà Jack-Yves que j'avais eu l'occasion de croiser lors d'un café politique du mouvement "Aujourd'hui - Autrement" que préside notre ami commun Jean-Luc ROMERO , mais je n'avais pas eu l'occasion de vraiment le découvrir.

    C'est un homme charmant, modeste et doté d'une grande ouverture d'esprit. Conscient du problemen pour lequel il avait été invité à débattre, c'est en quelques minutes qu'il a pris la dimension des corrections à apporter. Sans amertume, ni arrogance. Et avec une véritable volonté d'éliminer toute forme de malentendu.

    Avec une efficacité remarquable, il a pris immédiatement les décisions nécessaires et en quelques minutes l'objet du litige avait disparu.

    On me traite quelquefois de flagornerie lorsque j'édite une note sur une personnalité politique que j'ai rencontrée. Et alors ? Pourquoi ne devrais-je pas dire du bien des gens qui m'ont fait une bonne impression ?

    Alors que nous nous étions que croisés chez Jean-Luc, et que j'avais fait savoir à Jack-Yves que j'animais un blog, il a eu la gentillesse de créer immédiatement un lien du sien vers le mien ... et de lire les notes que j'y publie, malgré le peu de temps que son mandat et sa famille lui laissent .

    Lui aussi c'est une homme politique de "la France d'après"

    Bravo Jack-Yves, et merci pour ce bon moment passé en ta compagnie

  • Quand la Fée perd la tête

    medium_segolene1b.jpgEst-ce la proximité d'Halloween ou une référence à l'Histoire qui pousse la Fée (des sondages socialistes) à faire cette déclaration hallucinante, ou simplement l'annonce d'une de ses propositions que nous attendons tous depuis si longtemps, mais c'est avec stupéfaction que j'ai lu la "bonne idée" de la Fée de faire évaluer les élus par des tribunaux populaires .

    Retour à la Révolution Culturelle chinoise ! Crie le grand historien Max GALLO, ancien ministre de François MITTERRAND.

    Personnellement, il m'aurait été facile de trouver une référence dans l'histoire soviétique, et chers lecteurs, vous n'en n'auriez pas été surpris.

    Mais pourquoi chercher ailleurs ce que nous avons vécu chez nous ?

    Le Tribunal Révolutionnaire, et son accusateur public FOUQUIER-TINVILLE (Arnaud MONTEBOURG est pressenti pour ce rôle) me semblent la référence qui s'applique le mieux à la nouvelle trouvaille de la Fée.

    Lorsqu'elle dit que "vos idées sont les miennes" je me demande bien auprès de qui elle s'adresse pour retenir de telles énormités.

  • BAYROU prêt pour la prochaine trahison !

    Le Président de l'UDF laisse entendre qu'il demande à son groupe de ne pas voter le budget de la nation. L'adoption ou le rejet du budget est le signe de l'appartenance à la Majorité ou à l'Opposition. Monsieur BAYROU a donc choisi de s'associer aux Socialistes et aux Communistes pour combattre le Gouvernement et sa politique.
    Cette stratégie exclusivement déterminée par les intérêts personnels de François BAYROU est à la fois choquante, et peut conclure à la disparition de l'UDF.

    Quand l'UDF a été créée, il s'agissait de réunir un archipel de mouvements politiques qui ne mettaient pas le Gaullisme en préambule à la définition de leur ligne politique.

    Des personnages de grande qualité ont fait les grandes heures de l'UDF. Aujourd'hui, les MEHAIGNERIE, GAUDIN, MADELIN, de CHARETTE et tant d'autres, conscients qu'il fallait plutôt se rassembler sur ce qu'il y avait en commun au sein des différents partis plutôt que de se diviser sur des questions de personnes, ont participé à la création de l'UMP . Un parti moderne, capable de s'inscrire dans le schéma européen.

    François BAYROU et son groupuscule préfèrent s'opposer à leur famille, quitte à s'allier aux adversaires de toujours, pour continuer à exister au plus haut niveau médiatique.

    Il y a encore à l'UDF de grands talents : Gilles de ROBIEN, et André SANTINI entre autres. Pourquoi des hommes politiques de cette classe demeurent membres d'un parti qui ne n'est plus qu'une clique d'intérêts personnels (la grotesque grève de la faim de Jean LASSALLE, en étant le symbole le plus risible) ?

    Beaucoup de mes amis ont quitté l'UDF pour rejoindre le Parti Radical au cours des derniers mois. Je comprends mieux leur position aujourd'hui. Le Parti Radical est un vieux parti qui n'a jamais transigé sur ses options , même en fonction d'intérêts électoraux . Actuellement, plusieurs ministres en sont issus. Ce ne sont pas les plus agés , ni les moins dynamiques comme il est de coutume de carricaturer le Parti Radical : François LOOS, Renaud DUTREIL et Jean-Louis BORLOO .

    Une autre dimension que les grincheux qui entourent François BAYROU quand même !

    Le Parti Radical est associé à l' UMP. Tant mieux; car tout en conservant sa spécificité, le Parti Radical bénéficie d'une audience bien plus large et d'un respect qui lui permettent de s'exprimer pour le bien de tous les démocrates.

    Je ne serais pas surpris que d'autres élus UDF, ou militants choisissent de rejoindre dans le futur le Parti Radical; lassés de la gestion ultra-personnelle de BAYROU (et de Marielle de SARNEZ à Paris), de ces rapprochements avec les socialistes et de ces agressions permanentes envers une majorité et un gouvernement qu'ils ont contribués à installer.

    Chères et Chers amis de l'UDF,
    Un peu de cohérence.
    L'UDF n'est plus qu'une société de communication au service de BAYROU.
    Plus le grand parti que vous avez connu et animé.
    Rejoignez une structure vivante et prometteuse. Avec laquelle vous pourrez gagner sans vous parjurer :

    Rejoignez le Parti Radical !

  • La Turquie et le génocide des Arméniens

    Les lecteurs réguliers de ce blog savent combien je suis proche de la cause arménienne et la défiance que j'ai envers les Turcs qui dirigent actuellement ce pays.

    Mais je ne peux accepter cette loi grotesque relative à la négation du génocide des arméniens.

    Ce n'est pas à un parlement étranger de légiférer sur l'histoire. Si une telle loi devait être adoptée elle devrait l'être par le Parlement d'Ankara.
    Dans cette hypothèse, on pourrait saluer la volonté du peuple et du parlement turc de reconnaître une partie de son histoire.

    Par ailleurs, je ne comprends pas l'obstination des autorités turques de nier l'évidence de cette tragédie. Il suffirait tout simplement que le Président et le Premier Ministre publient une déclaration de ce type :

    "La République Turque reconnaît que le régime précédent -dont elle n'assure en aucun cas la continuité-, appelé l'Empire Ottoman, s'est livré à un massacre systématique d'une entité ethnique, composante de cet Empire, et que ce régime disparu en 1920 est le seul responsable de ce génocide"

    Et l'affaire serait réglée .

    Toutefois, c'est bien sous le régime de la République Turque que les Grecs d'Anatolie ont été massacrés, que la communauté grecque d'Izmir a été sauvagement éliminée et que le République de Chypre a été brutalement agressée ...

  • Rencontre avec Thierry MARIANI

    medium_2073.jpg Hier, mercredi 18 octobre, j'ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Thierry MARIANI, député du Vaucluse.
    J'ai découvert un élu attentif, disponible, accessible et d'une grande largeur d'esprit. Dynamique et motivé
    De plus, c'est un fin connaisseur de la Russie . Ce qui ne pouvait que me combler !

    Voilà le type d'homme qui fait honneur à cette noble activité qu'est la politique.

    Si les journalistes ne savent par qui sera gouvernée "la France d'après" ; ils n'ont qu'à prendre rendez-vous avec Thierry MARIANI !

  • La Fée ne veut pas de débat !

    medium_medium_royal5.2.jpg LaFée ne veut pas débattre publiquement avec ses concurrents . "Inutile" aurait-elle déclaré !

    La candidature à la fonction suprême de la République Française exige quand même que les citoyens sachent qui prétend les représenter, et pour quoi faire .

    Pourquoi la Fée ne veut-elle pas exposer ses idées et des projets ? Pourquoi ne veut-elle pas les comparer à ceux de candidats aussi estimables que Dominique STRAUSS-KHAN et Laurent FABIUS ?
    Ces messieurs ont des idées, une vision de la France, des projets. Pourquoi ne pas les entendre simultanément ?
    La Fée aurait-elle des doutes sur ses capacités à magnétiser journalistes et militants, dès qu'elle se retrouverait fàce aux réalités ?

    Les militants socialistes auront une grande responsabilité lorsqu'ils choisiront le candidat du Parti . Pourvu qu'ils ne se laissent pas hypnotiser par le glacé des pages de Gala et Paris-Match.

    Le débat avec le candidat soutenu par l'UMP serait tronqué