Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Adieu JOJO

    Ca y est , Jospin quitte la vie politique !

    On a déjà entendu ça un certain 21 avril, mais il semble que cette fois-ci Yoyo JOJO fait preuve de prudence.
    La Fée se retrouve fâce à un défi plus aisé pour son intronisation par les militants du PS.

  • La fée affolée

    Et VOICI que le Fée devient sorcière !

    La Fée Ségolène a piqué sa crise de nerfs.

    "Pas de débats !"
    s'écrie-t-elle ! "La machine à perdre est en marche"

    Ben voyons ! Pas de débat ? Et pourquoi une élection alors ? Autant faire confiance aux sondages effectués auprès de la population représentative des mé(na)gères de moins de cinquante ans abonnées à Paris-Match .

    La Fée va se retrouver fàce aux éléphants . La souris aura-t-elle le dernier mot ?

    Constatant la faiblesse de ses idées, on va bien rire . DSK et Fafa vont l'écraser par leur dignité, leur compétence et la profondeur de leurs idées .

    Pauvre Fée, elle risque bien d'échanger son carosse contre une citrouille !

  • Ramadan

    medium_koutoubia.jpg A toutes celles et ceux qui entrent en période de ramadam aujourd'hui je souhaite : courage, sérénité et amour

  • Rosh Ashana

    medium_APPLEHON.gif Je souhaite à tous les lecteurs de passage sur ce blog une très bonne année

  • Kosovo - Transnistrie : 2 poids; deux mesures

    medium_transnistrie-map.gif Il y a une semaine, un référendum a été organisé en Transnistrie. Cette région qui borde le Dniestr, habitée en totalité par une population russe et russophone, théoriquement sous autorité de la République de Moldavie, roumanophone.

    Voici ce que l'on peut lire sur Wikipedia :

    Un référendum d'auto-détermination, soutenu par la Russie et accepté par les différentes forces en présence a été organisé le 17 septembre 2006 en Transnistrie. Il a mobilisé 78,6 % des électeurs, qui ont approuvé à 97,1 % le rattachement à la Russie et à la CEI[2]. Selon les observateurs internationaux venus assister au déroulement du réferendum, celui-ci s’est déroulé de manière libre et démocratique. Néanmoins, l’Union européenne et l’OSCE ont d'ores et déjà annoncé qu'ils ne reconnaîtront pas les résultats du réferendum.

    Lorsque la Slovénie a organisé son référendum pour se séparer de la Yougoslavie, dans des conditions bien moins claires, le résultat a entrainé immédiatement la reconnaissance de ce nouvel état par l'Allemagne puis par les autres membres de l'Union Européenne pour aboutir en 2004 à son entrée dans l'Union Européenne.

    Le Kosovo, berceau de la nation Serbe, a été séparé de la Serbie par les combines de l'Union Européenne, les Etats-Unis et l'OTAN, sans que la population serbe ne soit consultée. Selon la justification bidon que cette province était peuplée en majorité d'Albanais !

    Dans ces conditions, pourquoi refuser à la Transnistrie le droit de se rattacher à la Russie puisque l'intégralité de la population est russe et qu'elle a manifesté démocratiquement ce désir par un référendum libre ?

    Décidément, les Européens de l'Ouest ne comprennent vraiment rien à l'Europe orientale

  • Sarkozy et la Justice . Soutien populaire !

    medium_Sarkozy.2.gif

    Nicolas SARKOZY vient encore manifester le courage d'aborder un sujet tabou : le fonctionnement de la Justice en France.

    Après Outreau, les affaires Dils et autres scandales, qui peut encore se permettre de déclarer avec assurance que la justice française n'est pas en crise ?

    Si; il y a des Français pour l'affirmer :

    La Gauche hypocrite comme toujours, la Fée, et le Syndicat de la Magistrature dont l'orientation trostkyste est bien connue.

    Nicolas SARKOZY ne remet pas en cause l'institution, mais les disfonctionnements dans certaines juridictions, et critique le comportement de CERTAINS juges.

    Le fait d'être ministre interdirait-il à Nicolas SARKOZY de s'exprimer ? Ne serait-il plus un citoyen français libre ? Ou les magistrats se considèreraient-ils désormais au dessus de toute critique ? Surtout après Outreau !

    Le plus simple pour trancher cette question était de s'en remettre à l'avis du peuple. Et le peuple soutient Nicolas SARKOZY.

    Par delà les sondages; il est possible de manifester son soutien à Nicolas SARKOZY en votant :

    J'espère que les réponses seront nombreuses et qu'un tabou de plus volera en éclats.

  • CHIRAC - POUTINE Les nouvelles relations Franco-Russes

    medium_chirac-poutine2.jpg Le Président POUTINE vient passer deux jours en France au cours desquels il rencontrera Jacques CHIRAC, puis ANgela MERKEL qui les rejoindra.

    Ce n'est plus le Président d'une Russie affaiblie et à la recherche de subsides qui arrive en France. C'est un tsar puissant qui se déplace avec son carnet de chèques bien lourd .

    Pendant que des "experts économiques" et autres "prévisionnistes" nous assommaient avec le soit-disant potentiel illimité de la Chine, Vladimir POUTINE remettait en ordre l'économie de la Russie.

    Aujourd'hui, la Russie est un pays qui s'engage vers la prospérité. Toutes les dettes extérieures ont été effacées par paiement aux créanciers du Groupe de Paris (25 milliards d'Euros), et les impôts rentrent dans les caisses de l'Etat plutôt que dans les poches des oligarques maffieux.
    La hausse des prix du pétrole et du gaz a largement favorisé le désendettement de la Russie, mais au lieu de gaspiller cette manne inespérée, Vladimir POUTINE a préféré libérer son pays de la dette extérieure.

    Maintenant la signature de la Russie est considérée comme fiable et solide. (Qu'en est-il de la France qui traîne ces 2000 milliards de dettes ?) Moscou investit dans EADS et GAZPROM aurait les moyens de racheter GDF, si cette entreprise n'était pas protégée par des règlementations ... soviétiques !

    La Russie devient un géant économique et sa présence au G8 ne fait plus sourire.

    Les investissements en besoins d'équipement sont énormes (le TGV entre Moscou et St Peterbourg par exemple), et dans les régions, les projets fleurissent.

    Comble de l'ironie, la Russie pourrait à court terme, devenir un pays prêteur !

    Comment s'étonner alors que le peuple russe manifeste à 77% son souhait de voir Vladimir POUTINE demeurer à la tête de l'Etat ?
    Quand les journalistes, les fonctionnaires, les milieux politiques et les milieux d'affaires auront compris ça; peut-être que la France progressera dans ses relations avec la Russie.

  • ROMERO au CES !

    medium_Romero.3.jpg NON chers lecteurs de ce blog, il ne s'agit pas de renvoyer Jean-Luc au collège. Mais de lui permettre de rentrer au Conseil Economique et Social.

    Cette institution au fonctionnement peu connu, et dont les membres sont choisis selon des procédures complexes (voir le site du CES) va renouveller une partie de ses "membres de section" à la fin du mois de décembre de cette année

    Toutes les personnalités qui siègent dans cette assemblée ont été théoriquement choisies pour leur expérience et leur représentativité, et sont compétentes pour fournir des avis et conseiller le gouvernement sur les questions économiques et sociétales.

    Or qui plus que Jean-Luc ROMERO peut prétendre à une meillieure connaissance de graves et brûlantes questions comme :

    Les nouveaux modèles de familles
    La prévention et la lutte contre le Sida
    Le Droit de mourir dans la dignité

    Et tant d'autres domaines dans lesquels Jean-Luc fait autorité.

    De plus, sa présence dans les média, et sa parfaite maîtrise du fonctionnement de l'Etat et des collectivités locales feraient de Jean-Luc un excellent Conseiller au CES.

    Voila pourquoi je propose la candidature de Jean-Luc ROMERO comme Conseiller ou Membre de Section au Conseil Economique et Social.

    Et je créée immédiatement un Comité de Soutien à sa candidature.

    N'hésitez pas à me contacter.

    Pascal

  • La manière de le dire

    medium_Segolene_2.jpg Quelle différence existe-t-il entre Nicolas SARKOZY et la Fée, lorsqu'ils évoquent leurs idées ?

    Nicolas dit : " Voici mon programme "

    Tandis que la Fée déclare : "Mon programme , c'est Voici"

  • Nadine MORANO, une élue qui assume son mandat

    medium_Nadine_Morano.jpg Dimanche dernier, 17 septembre je regardais l'émission "Ripostes" présentée par Serge MOATI sur France 5. Une émission de débats à laquelle je suis fidèle. L'un des thèmes était relatif aux questions d'immigration. Et là j'ai eu une révélation. Face à deux furies hystériques (Christiane TAUBIRA, et la fille LE PEN), une députée UMP, répondait avec sens et mesure à tous les clichés et contre-vérités déversés par les média à ce propos. Serge MOATI d'ordinaire plus neutre, s'est révélé curieusement et outrageusement bienveillant envers Chritiane TAUBIRA, ce qui est un funeste présage sur l'impartialité de cette émission dans les prochaines semaines.

    Cette femme remarquable; mesurée mais déterminée à faire valoir ses options, c'est Nadine MORANO; députée UMP de Meurthe et Moselle.

    Ulcéré par ce piège que lui avait tendu Serge MOATI, et la manière avec laquelle elle s'en était brillament écartée, je décidai de lui adresser un courriel de féliciations et lui apporter quelques réflexions personnelles afin de prolonger virtuellement le débat.

    Quelle ne fut pas ma surprise hier mardi 19, de recevoir un appel téléphonique sur mon portable de Madame MORANO; elle-même !

    Pourquoi cette surprise ? C'est facile à expliquer.

    D'abord, parce qu'il est bien rare que les élus ou les responsables politiques prenennent connaissance des couriers des citoyens. Ce sont en général les assistants qui s'en chargent .
    Ensuite la rapidité avec laquelle Nadine MORANO a réagi à mon courriel me laisse encore aujourd'hui pantois.

    Enfin, la disponibilité, l'enthousiasme et le force de convitions qu'elle dégage surprend le vieux militant que je suis.

    Et en conclusion, elle représente exactement le type d'élus qu'attendent les Français : des personnes proches du terrain, en liaison permanente avec les realités quotidiennes, attentives aux aspirations et aux difficultés de leurs électeurs.

    Soit; tout le contraire d'une grande partie des parlementaires qui ne répondent jamais aux courriers, ni au téléphone, ni aux courriels; et qui sont sans cesse "débordés" du fait de leurs multiples fonctions qui les rendent inaccessibles.

    Je ne suis pas surpris qu'elle soit proche de Nicolas SARKOZY, et j'espère que le "probable" candidat à la Présidence de la République Française continuera à s'entourer de personnes de cette qualité.

    La rentrée des classes n'étant pas encore loin je serais tenté de déclarer :

    MORANO Nadine : 20/20 en respect du mandat confié