Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 19 août ; 15 ans après !

    medium_Maison_Blanche.jpg

    19 août 1991, La Russie retient son souffle. Alors que la star des media occidentaux : Mikhail GORBATCHEV est en vacances en Crimée, une bande de nostalgiques de l'URSS de Brejnev et de Staline tente un coup d'état.

    Mais les Russes n'en pouvaient plus de ce système, même si les réformes de GORBATCHEV avaient poussé nombre d'eux (les retraités en particulier) à la ruine .

    Et voilà que courageusement, Boris Nikolaievitch ELTSINE, décide de défendre le peuple soviétique, et russe en premier, contre un retour en arrière.
    Pour la première fois dans ce vaste pays, une révolution fondamentale se passe dans la paix . Les chars sont bien là. Mais ils servent de tribune au Président de la République Socialiste Fédérative de Russie.
    Et l'ours de l'Oural signe les décrets (en russe : Oukase) en s'appuyant sur les menaçantes tourelles qui restent muettes.

    Il faut beau à Moscou en ce 19 août 1991, et pour une fois on circule bien sur le Kolsto (boulevard circulaire)
    Le Père IAKOUNINE est au balcon de la Maison Blanche, et la VRAIE Russie est de retour dans sa capitale.

    Un décret du Président ELTSINE rend le Parti Communiste de l'URSS organisation illégale, et le siège est mis sous scellées. Les stautes de Lénine et (SURTOUT( de DZERJINSKI sont démontées dans la joie.

    Depuis cette folle nuit du 9 novembre 1989, on n'avait pas vécu de changements aussi symboliques à l'Est.

    Aujourd'hui, qui s'en souvient ? Certainement pas les media occidentaux qui n'avais (une fois de plus) rien compris à ce qui se passait à Moscou. ne parlons même pas de la pitoyable intervention télévisée de François MITTERRAND qui déclarait fièrement, une lettre de IANAIEV (le chef des putshistes) en main, que le coup d'état avait réussi !

    Qui s'en souvient donc ?

    Les Russes qui se sont vite habitués aux nouvelles libertés ét oublient à qui ile les doivent ?
    GORBATCHEV qui rumine du fond de sa Fondation, sa rancoeur d'avoir été évincé quelques mois plus tard ?
    Les Français, qui pour la plupart n'ont toujours rien compris aux subtilités de la Russie ?

    Oui il y a des gens qui s'en souviennent.

    L'auteur de ses lignes n'a rien oublié de ces heures tragiques
    Vladimir POUTINE, qui doit son accession au pouvoir à Boris ELTSINE et à Anatoly SOBCHAK (Maire réformateur de St Peterbourg)
    Les Communistes français, qui ont vu sur leurs écrans s'écrouler leur idéal
    Et toutes celles et ceux qui ont pris un immense plaisir à voir les statues de LENINE rejetées dans les poubelles de l'Histoire.

    Oui ce 19 août 1991 fut une date dans l'Histoire .

  • Le domaine ROYAL cambriolé

    L'appartement de Ségolène et de Culbuto a été visité par des inconnus qui ont retourné tiroirs et armoires .
    Rue de Solférino, siège du PS, certains amis de l'icône des sondagiers et de la presse parisienne révèle que les visiteurs anonymes auraient peut-être cherché à mettre la main sur le calepin sur lequel la Fée note toutes ses propositions et idées dans la perspective des Présidentielles.
    Mais c'est l'intéressée elle-même qui a rassuré tout le monde, en affirmant que rien ne lui avait été dérobé.

    Manifestement, les idées et le progamme de la dame n'étaient pas dans l'appartement . On se demande où elle a cahcé son programme d'ailleurs

  • Censure

    Je ne pensais pas deiver là . Mais les supporters de foot qui se sont exprimés ici m'y contraignent , par leurs propos insultants et racistes . Je censure leurs commentaires .

    Pauvres d'eux .

    Plus je rencontre des supporters de football , plus j'aime le rugby !

  • Khodorkovky - Youkos la fin d'un rêve

    medium_Khodorkovsky.jpgCa y est ! Le conglomérat créé par Mikhail KHODORKOVSKY a été démantelé sur décision de justice .

    Les bonnes âmes de la presse sont déjà en train de sangloter et des verser des larmes sur le "gentil Mikhail", victime du "méchant Vladimir" (Poutine) .

    Mais il ne faut pas se tromper . Sous ses airs souriants de jeune milliardaire, KHODORKOVSKY est un pur produit de l'oligarchie qui s'est constituée une fortune personnelle en détournant le produit des richesses de la Russie .

    En prenant le contrôle de YOUKOS, "Misha" n'a ni plus ni moins que détourné les recettes de la vente du pétrole. En s'adjoignant des partenaires étrangers (américains ... encore une fois) dont l'influence risquait de mettre le marché du pétrole en dehors de tout contrôle russe .

    Quel pays accepterait que l'une de ses ressources principales, qui plus est, stratégique demeure sous contrôle étranger ? Et que le bénéfice de ce marché ne profite qu'à un seul homme ?  

    Comme Misha avait "oublié" de payer ses impôts, de même que son entreprise YOUKOS, il est tombe sous le coup de la loi . Qu'y a-t-il de choquant à cela ?

    J'imagine les cris des bonne âmes si le patron de TOTAL détournait les bénéfices de la compagnie à son profit, avec des complices étrangers.

    On raconte que c'est à cause des soit-disant prétentions politiques de KHODORKOVSKY que le Président POUTINE aurait éliminé un concurrent . Pure fantaisie. Le Président POUTINE, selon la Constitution, ne peut se représenter à la magistrature suprême, alors pourquoi aurait-il besoin d'écarter un candidat ? 

    Mais au lieu de féliciter Vladimir POUTINE pour son remarquable travail de nettoyage de l'économie russe, et pour l'élimination progressive des maffieux, les sourds-aveugles-braillards occidentaux accusent le médecin et défendent le virus.

    Ce n'est pas avec des a priori fondés sur l'ignorance et des références datant de l'ère communiste que les Français et l'ensemble des Occidentaux, comprendront mieux la Russie