Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Françoise à l'assaut de Paris

    Ce matin en apprenant le désistement de Claude GOASGUEN en faveur de Françoise de PANAFIEU, j'ai eu envie simultanément de crier :

    BRAVO et OUF !

    Faisant preuve d'un réalisme et d'une responsabilité qui ont tant manqué en 2001, Pierre LELLOUCHE s'est vite proposé comme allié de Françoise dans la bataille qu'elle va mener contre DELANOE et les RRV.

    Puis Jean TIBERI, faisant preuve d'une grande magnanimité a déclaré qu'il apporterait personnellement sa voix à Françoise samedi prochain.
    Mais c'est Claude GOASGUEN qui a eu l'attitude la plus remarquable ce matin en décidant de se retirer de la course. Evitant ainsi un désavoeu qui aurait été cruel et une semaine de petites phrases et de conciliabules qui n'auraient fait que de réjouir une presse friande de mesquineries.

    Sans flagornerie je dis : Merci Claude !

    Je pense que le Professeur DEBRE, conscient que la bataille sera rude, ne jouera pas contre son camp et qu'il apportera la richesse de ses idées à l'équipe que conduira Françoise.

    Quand à l'UDF ... !

    Voici donc Françoise partie à l'assaut de la Mairie de Paris. Soutenue par sa fidèle collaboratrice Brigitte KUSTER qui n'a pas ménagé ses efforts dans cette campagne des primaires.

    Le chemin sera long jusqu'à 2008 (ou 207) et DELANOE est un adversaire coriace. Mais, entouré de ses khmers verts, il continue à crisper les Parisiens les uns contre les autres.

    Hier c'est la limitation de la circulation des voitures (encore !) à 30km/h dans les 4 arrondissements du centre que les Khmers Verts ont fait adopter en Conseil de Paris.

    Bientôt, conduire une voiture à Paris sera peut-être punissable de peines de prison.

    Et pendant ce temps là , l'actvité économique de Paris s'amenuise. Le secteur du tourisme est ravagé mais MM CONTASSOT et BAUPIN demeurent rigides dans leurs certitudes.

    Que sera devenu Paris lorsque Françoise en prendra la gestion ? Un désert ? Un musée ? Un cité mi-foyer SONACOTRA mi-zone privilégiée ?

    Dès maintenant il faut réveiller les Parisiens qui ont été anesthésiés par le chloroforme DELANOE.

    Réveiller Paris, c'etait le slogan de Pierre LELLOUCHE. Qu'il continue à agir dans ce sens ! Les Parisiens doivent se réveiller.

    Je n'oublie pas la banlieue, surtout la proche banlieue , juste de l'autre côté du périphérique (limité à 50km/h) que la politique de DELANOE est en train de transformer en parking. Françoise, élue du XVII, voisin de Neuilly et Levallois, mais aussi de Clichy et St Ouen; est très consciente que l'avenir de Paris ne pourra pas se jouer sans la banlieue. D'ailleurs, j'avais eu l'occasion de l'accueillir sur le marché de Montreuil en 1999 (vor l'album) ou elle avait rencontré un énorme succès ... y compris auprès des Communistes !!!

    Avec Françoise face à DELANOE, c'est Paris qui repart sur les chemins du succès . Son Paris Gagnant

  • Poutine, capitaine d'industrie !

    Vladimir POUTINE, le Président Russe , est en train d'effectuer une révolution dans le monde de la construction aérienne.

    Au temps de l'URSS, plusieurs combinats (entreprises d'état) avaien développé des bureaux d'études et des chaines de construction de tous les types d'aéronefs.

    Tout le monde connait les noms de Tupolev, Antonov, Ilyushine et Sukhoi. Or ces entités travaillaient de manière indépendante les unes des autres. Apres la disparition de l'URSS, la Fédération de Russie a rapatrié la partie la plus importante du savoir-faire et des installation. Mais aucune développement technique n'avait suivi. Les appareils, de conception soviétique, n'étaient plus adaptés au marché mondial, ni même au marché intérieur.

    Les compagnies aériennes civiles russes préférant acheter des Airbus ou des Boieng, tout en payant une taxe d'importation de 40% plutôt que de s'équiper d'appareils "soviétiques"

    Le Président POUTINE vient d'annoncer le regroupement de toutes les activités aéronautiques en une sule entité . Celle-ci étant même autorisée à contracter des partenariats avec Airbus et/ou Boeing.

    C'est une opportunité exceptionnelle pour le consortium européen de s'implanter sur un marché qui -quoi que l'on dise- est bien plus prometteur que la Chine.

    La France elle-même avait effectué ce type de rapprochement en organisant la fusion de Nord et Sud Aviation (constructeur du Concorde ...) et le succès d'Airbus et d'EADS démontre le bien-fondé de ce type de coopérations. 

    Le Président POUTINE, que tant de journalistes-militants et d'ignorants certifiés s'acharnent à critiquer, est en train de reconstruire l'économie de la Russie, en préservant ses intérêts nationaux, tout en ouvrant avec pragmatisme des collaborations avec des partenaires étrangers. Qui va le critiquer encore ? Washington ? La Gauche française ?

    Personnellement, je pense que nos entreprises aéronautiques (Airbus et EADS en premier) auraient dû dès 1991 engager des coopérations industrielles avec les entreprises russes . Mais à cette époque-là en France, il n'y en avait que pour les Droits de l'Homme et pourn GORBATCHEV.

    Que de temps perdu ! Puisse-t-il être rattrapé .

    Bravo Président POUTINE, reprenez les commandes de l'économie de la Russie, et continuez à en refaire un grand pays avec lequel l'Union Européenne pourra échanger pour le bien de tous .

  • Françoise en tête

    Françoise de PANAFIEU largement en tête à l'issue du premier tour de scrutin des élections primaires internes de l'UMP Paris; pourquoi bouder mon plaisir.

    J'espère sincèrement que les autres candidats, éliminés ou encore en lice auront une attitude digne et courtoise. Si c'est le cas, ce système souhaité par Nicolas SARKOZY aura montré que donner la parole aux militants est la seule solution pour éviter les combines du passé.

    Je suis déçu pour Pierre LELLOUCHE, qui était mon outsider préféré. En effet, Pierre est porteur d'idées novatrices pour Paris et pour le renouveau de la pensée politique française. J'espère qu'il continuera à diffuser ses propositions, en étroite collaboration avec la personne choisie par les militants le 4 mars.

    Car la situation à Paris est urgente. Après avoir ravagé toute forme de circulation au coeur de Paris, les Khmers Verts veulent limiter la vitesse à 50km/h sur le périphérique et à 30km/h dans les arrondissements de Paris ! De quoi ruiner définitivement une activité economique parisienne exangue.

    On savait qu'il y avait encore des idéologues sectaires à la Mairie de Paris, mais là, c'était inattendu !!!

    Alors il faut vite que Françoise, aidée de tous les militants (élus ou non) de Paris, propose dès que possible une formule alternative à la transformation par les RRV (Roses-Rouges-Verts) de Paris en capitale du Tiers-Monde.

    Finalement, Françoise avait eu une idée bien précise de ce que sont les Verts en les surnomant "Khmers Verts" car, que fut la première action des Khmers Rouges lors de leur entrée dans la capitale cambodgienne le 17 avril 1975 : vider Phnom Penh de ses habitants !

    Que font Delanoe et ses complices ?

     

  • Juifs de France

    Je vous avais prévenus, sur ce blog ca va chauffer !!!!

     

    J'en ai assez de lire dans la presse, y compris dans le Figaro d'aujourd'hui hélas, de parler des "Juifs de France"

    Comme si nos compatriotes juifs (sans majuscule) étaient des étrangers . Au même titre que le Anglais de France, les Portugais de France, les ... Saudi-Arabes de France, qui sont des résidents dans notre pays; par choix, qui s'y sentent bien, qui y vivent et que nous sommes heureux d'accueillr dans NOTRE pays.

    En ce jour de célébration de l'épouvantable début de la bataillle de Verdun, je veux rappeler que TOUS les Français ont apporté leur affreuse contribution humaine à cette abomination que fut Verdun.

    Nos compatriotes juifs sont FRANCAIS !!! Qu'on se le dise et qu'on s'en souvienne !!! Certains étaient présents sur notre territoire national actuel depuis l'époque Gallo-Romaine. Sans parler des communautés protégées des persécutions par les papes d'Avignon .

    Alors ASSEZ !!!!

    Y - en a marre des "Juifs de France"

    Parle-t-on des Catholiques de France ou (pour ma part ... ) des Orthodoxes de France ?

    Des Arméniens de France, ... du Hongrois de France (Nicolas S...) ?

    Ecrire ainsi "Juifs de France" c'est considérer une partie de nos compatriotes comme des étrangers du fait de leur foi.

    Je ne peux le supporter.

    Voilà, pourquoi je vous invite toutes et tous, comme je le fais à chaque fois que je vois un article publié avec une en-tête ... "juifs de France"  à demander à la rédaction du journal concerné de corriger en mentionnant lorsque c'est utile : les Français de confession juive, ou plus simplement les Français juifs d'intituler leurs articles.

    Je vous fais confiance à tous pour réagir. Intellectuellement, Culturellement et surtout Humainement

     

  • Primaires UMPR

    Bien sûr, moi j'ai aussi une préférence . Je vous la laisse deviner :

    Je suis né le 29 août 1963 dans le 17ème (riche)

    Je suis arrivé en France le 21 avril 1971 parce que mon père était représentant d'une société africaine basée à Paris, avenue de la Grande Armée.

    Mon ancienne entreprise est localisée proche de la Fourche

    Mon entreprise actuelle est située rue du Faubourg Montmartre

    D'après vous, cheres lectrices et lecteurs, qui a ma, préférence ?

    N'oubliez pas de voter

    Pascal  

  • PSG

    Notre coûteuse équipe de football, le Paris-Saint-Germain est en train de devenir aussi caractéristique que la gestion de Paris par l'équipe DELANOE.

    Des stars qui ruinent le budget = La plage, les frais de reception, le service communication ...

    Des résultats médiocres : Etre Battu par Le Mans ; il faut quand même le faire !!! Le club municipal de Lamotte-Beuvron n'étant pas disponible pour jouer cette rencontre .

    Quand Paris n'est même pas capable d'imposer en championnat de France une équipe de classe européenne; Londres en a 4 !  

    Finalement, en ce 6 juin 2005 le Comité Olympique n'aurait-il pas préféré une capitale mondiale, dynamique et authentiquement sportive à une ville-musée agréable à visiter en vacances ?

  • Lellouche dans le XXème

    Dimanche 19 février 2006, Pierre LELLOUCHE est venu à la rencontre des militants UMP du 20eme arrondissement afin d'exposer une partie de ses idées pour Réveiller Paris .

    Avant de dédicacer son dernier livre : Les Illusions Gauloises, il a présenté certaines de ses idées, tout en ne manquant pas de critiquer la gestion actuelle de Paris par l'equipe DELANOE.

    Devant une salle très attentive, il a souligné que l'image de DELANOE, autrefois inattaquable, et défendu par une presse sous le charme, était dorénavant une photo jaunie par les revers. Les Jeux Olympiques, seul projet d'ambition de DELANOE, se dérouleront ... à LONDRES. Et pendant ce temps là PARIS s'enfonce dans la nostalgie et regarde vers le passé. Le monde d'Amélie Poulain comme il aime à le dire.

    Ce n'est pas ce que veulent les Parisiens. Et Pierre l'a bien compris. Il a insisté sur le fait que Paris avait perdu une grande partie de sa population classée parmi les classes moyennes, que l'inflation ahurissante des prix de l'immobilier contribuait à repousser toute une frange de la population vers la banlieue, tandis qu'une autre (assistée) s'isntallait dans une capitale en voie de Tiers-mondisation.

    Conscient de l'allergie des militants populaires du 20eme aux arrangements de couloirs et de cabinets, il a rassuré tous les présents sur sa volonté d'intervenir afin d'empêcher de nouveau l'usage de pratiques politiques d'une autre époque : le parachutage de candidats bidons mais fidèles sur des circonscriptions où ils n'ont jamais mis les pieds.

    La circulation a été aussi un thème de la discussion. En effet, le 20ème arrondissement ne fait pas exception à la politique d'éradication de l'automobile imaginée par Denis BAUPIN et Bertrand DELANOE et que la population rejette massivement. Y compris les personnes proches de le Gauche.

    Comme le dit très clairement Pierre LELLOUCHE : Il faut arrêter les dégâts

    Sans ambiguité, il a déclaré qu'il n'avait qu'une seule ambition : Gagner et faire gagner Paris.

    Il est vrai que depuis 2001, nous n'étions plus habitués à employer ce mot dans la Capitale

    Ce soir, Pierre sera aux côtés des autres candidats et de Nicolas SARKOZY au Cirque d'Hiver ... Une bonne soirée en perspective.

  • La Nuit des Petits Couteaux

    Et de 5 !

    Mon ami Jean-Luc ROMERO qui a été poussé à l'écriture à la suite d'une perfide manoeuvre politico-journalistique a prit goût à la production littéraire.

    D'ailleurs son style s'en ressent.

    Hier 13 février 2006; à l'issue d'une passionnante réunion avec Bernard DEBRE (le génial et humaniste Professeur.. pas son médiocre et sectaire frêre jumeau). Jean-Luc a procédé à une dédicace de son nouveau livre : La Nuit des Petits Couteaux.

    Après une Lettre à une Droite maladroite, Jean-Luc revient sur le processus d'élections primaires au sein de l'UMP parisienne et voulues par Nicolas SARKOZY afin d'eviter le désastre de 2001.

    Un livre sans méchanceté, mais sans indulgence non plus avec celles et ceux qui ont livré Paris à DELANOE et son équipe fourre-tout.

    Bien qu'épuisé de fatigue, Jean-Luc dégage une énergie que l'on aimerait voir dispensée par tant de politiciens.

    Une bonne soirée; que j'ai terminée devant la télévision et le patinage artistique, ma passion de toujours.